Ma routine visage est fortement inspirée du “Layering”. Vous connaissez ?
Le layering, ou l’art du saho, est une approche traditionnelle de la beauté au Japon. Il consiste à superposer sur son visage, matin et soir, différentes strates de soins démaquillants et purifiants suivant un ordre méthodique.

J’ai découvert le Layering à travers le livre ci-dessous et même après plusieurs années je le relis de temps à autre.

Il propose une routine visage et cheveux mais aussi des recettes hyper simples et naturelles !

Retrouvez le livre : https://amzn.to/34EGpMW

Voici dans l’ordre les différentes étapes que je réalise. Ici la routine est complète mais il m’arrive aussi de faire ça en accéléré !

Pour le matin, je vais zapper le démaquillage/nettoyage, je passe juste une eau florale, j’applique un sérum hydratant puis une crème et je termine avec mon baume à lèvres.

Pour le soir, même si je ne me suis pas maquillée, je me démaquille avec un démaquillant bi-phasé. Si je me suis maquillée, je vais bien nettoyer ma peau avec une mousse nettoyante. Ensuite je passe l’eau florale, la crème, le contour des yeux et le baume à lèvres !

Ci-dessus vous voyez mes produits, très simples que j’utilises au quotidien.

Le démaquillant contient une huile (pour l’huile je mets souvent du ricin qui fait pousser les cils) et de l’hydrolat de bleuet qui décongestionne les yeux.

Le nettoyant contient une base lavante et de l’eau.

Je remplace la lotion par une eau florale, ici de la lavande.

Dans mon contour des yeux j’ai un actif hydratant, de l’hydrolat de bleuet et du gel d’aloé vera pour la texture.

Ma crème est le produit le plus “compliqué”, j’ai une huile, de l’hydrolat de lavande, un émulsifiant, de la vitamine E et un conservateur.

Et enfin mon baume à lèvres, coloré ou non, contient du macérat de calendula pour réparer les gerçures, de l’huile d’amande douce pour des lèvres douces, du beurre de karité, de la cire d’abeille pour la texture et de la vitamine E en anti-oxydant.

Que pensez-vous de ma routine ? Quelle est la vôtre ?

Avez-vous des produits chouchous ?