Bonjour ! Je suis Jessica Schenker-Van Loo, experte en produits cosmétiques.

portrait-trois-quart

 

Je suis Jessica Schenker-Van Loo, experte en produits cosmétiques et titulaire d’une licence en Formulation cosmétique. Enfant, j’adorais mélanger les produits de la salle de bains. Je me demandais pourquoi il y en avait autant alors qu’un seul « super-produit » aurait pu les remplacer tous. C’est pendant mes cours en licence que l’idée de créer mon activité a émergé. La polémique autour des parabens commençait à faire du bruit. En tant que chimiste et future cosmétologue, je voulais aider les gens à comprendre de quoi il s’agissait et comment y faire face. Le déclic est finalement venu de ma vie professionnelle. Je travaillais dans une entreprise qui restait accrochée à ses formules alors que, de mon côté, je sentais qu’on pouvait avancer en se passant des produits chimiques.  

“Accueil chaleureux, atelier organisé, bonnes explications! J’ai appris des choses sur les vertus et l’origine des ingrédients. Et j’ai passé une agréable soirée.” Sylvie B.

J’ai donc créé Kea Kosmethik pour :
  • Aider les gens à comprendre ce qu’il y a dans leurs produits cosmétiques
  • Montrer que se passer de produits chimiques dans les cosmétiques, c’est possible
  • Transmettre ma passion et mon savoir-faire en formulation cosmétique
  • Faire découvrir la cosmétique naturelle et maison
  • Vous aider à trouver les produits naturels qui conviennent à votre peau
  • Apprendre à consommer moins mais mieux

 

J’ai choisi ce nom parce que…

Kea signifie soin en japonais et que je propose des produits de soin. C’est tout simple !

Et Kosmethik, parce que c’est la contraction des « cosmétiques éthiques » (ou cosm’étiques) que je vous apprends à réaliser.

 

Vous sentez-vous prête à vous lancer en cosmétique maison? Vérifiez Ateliers et sinon, suivez moi sur Facebook ou instagram!